logo

L’auteur

Biographie

Je photographie la lumière dans la rue.  Je capte ses effets sur la ville et les passants qui l’habitent.

Photographe autodidacte, j’ai cherché mon inspiration dans les voyages. D’abord exposé au festival BARROBJECTIF  en Charente en 2015, avec la série Maroc Caméléon, je cherche toutes ces lumières qui transforment la réalité en peinture.

En 2017, j’expose pendant 1 mois dans un lieu d’exception à Saint-Malo, la tour Bidouane. J’y présente un choix d’images inspirées de la lumière tranchante d’automne dans Paris: Late Colors. Le titre n’est pas sans rappeler un livre de photographie célèbre, Early Color de Saul Leiter. Je ne réfute pas l’inspiration.

En 2017 encore, outre l’exposition d’un mois à l’espace Roazhon à Rennes pour les Têtes de l’art, le métro rennais accueille ma série de 2011, Procession funèbre.

En 2019, le couvent des Jacobins, lieu prestigieux au cœur de Rennes accueille une sélection d'artistes. J'ai la chance d'y exposer 2 images en grand format. La photographie «  Au mur» réalisée à Paris, sous une lumière crue qui excite toujours autant mon appétit d’images s’inscrit dans la lignée du style qui me définit depuis 2015.

Je me définis comme un photographe inné. J’ai choisi ce moyen pour m’exprimer, presque par défaut, faute d’avoir d’autres talents, notamment pour la musique, ma véritable corde sensible. Sans être un passionné de peinture, j’ai toujours été admiratif de ces grands artistes, de leur capacité à « transformer» le monde grâce au portrait ou le paysage, à la frontière de l’imaginaire et pour l’éternité. Je photographie comme on peint, à une autre allure cependant, pour que l’art prenne le dessus, qu’il nous libère du réel.